Module Minergie Aération douce

Le module Minergie Aération douce rassemble des produits qui satisfont aux hautes exigences spécifiées par le règlement et qui sont certifiés en conséquence. Le module Minergie Aération douce décrit les exigences relatives au système d’aération douce dans les domaines du dimensionnement de puissance, du confort et de la qualité.

  • Efficacité énergétique: La récupération de chaleur transmet au minimum 80% de la chaleur contenue dans l’air évacué à l’air d'arrivée. La puissance d’entrée électrique spécifique est de max. 0,34 W/(m3/h) en mode d’exploitation normal.
  • Confort: un niveau de pression acoustique d’au maximum 25 dBA est autorisé dans les chambres. Les exigences concernant la filtration, les caractéristiques de construction ainsi que le concept de nettoyage constituent la base pour une hygiène sans faille de l’installation d’aération.
  • Qualité: les fournisseurs de modules se chargent de la garantie pour autant que l’installation soit planifiée et installée selon leurs prescriptions. La mesure, la documentation de l’installation et le manuel d’instruction sont élaborés de manière à gagner la confiance des maîtres d’ouvrage.

L’Association Minergie est la détentrice du module. L'organe de contrôle des installations techniques du bâtiment de la Haute École de Lucerne en est l’office de certification. Les exigences détaillées figurent dans le règlement relatif à la diffusion du module Minergie Aération douce.