Module Minergie Confort d'habitation

Les produits estampillés du label module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) répondent aux normes du règlement de ce module et sont fabriqués selon des prescriptions reconnues. En plus d’une efficacité énergétique optimale, les systèmes certifiés par ce label garantissent une qualité, une sécurité et un confort exceptionnels aux usagers du bâtiment. Le module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) est destiné aux logements et met l’accent sur la régulation efficace de la température ambiante.

Les produits labellisés selon le module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) sont des systèmes certifiés d'automatisation. Ils comprennent la sensorique, la logique et l’actorique. Les systèmes d'actionnement ne font pas nécessairement partie du système global. Des règles et conditions différentes quant au confort d’habitation s’appliquent à l’automatisation de locaux selon qu’il s’agit de bâtiments d'habitation ou non-habitat. À l’heure actuelle, l’annexe du règlement décrit exclusivement le module Minergie Confort d’habitation pour les bâtiments d'habitation. Ce module convient parfaitement pour une utilisation dans les maisons individuelles ou les immeubles, ainsi que dans les lieux comme les chambres d'hôtes ou les chambres d'hôtels. Son utilisation est également très intéressante pour la rénovation de bâtiments.

L’Association Initiative réseau bâtiment (IRB, www.g-n-i.ch) est détentrice du module Minergie Confort d’habitation. L’IRB a reçu de l’Association Minergie une licence exclusive d’utilisation du label pour les systèmes d’automatisation énergétique de locaux.