Nouvel office de certification pour le SNBS Bâtiment

À partir du 1er janvier 2021, Minergie sera responsable de la certification selon le Standard Construction durable Suisse Bâtiment (SNBS Bâtiment). Le changement d’office de certification coïncide avec la publication de la nouvelle version 2.1 du standard qui aura lieu au cours des deux premières semaines de janvier 2021.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 2 novembre 2020


SNBS 2.1 Bâtiment   - Changements par rapport à SNBS 2.0
Le réseau Construction durable Suisse publiera la nouvelle version 2.1 du standard SNBS Bâtiment en janvier 2021. La révision est dans la dernière ligne droite. Dans le PDF ci-dessous, vous trouverez un aperçu des aspects les plus importants de cette révision. Bien entendu, ce qui est publié en janvier s'applique.

Bref aperçu

  • Le SNBS Bâtiment a été largement optimisé et la V 2.1 sera obligatoirement utilisée pour les nouveaux projets
  • Les bâtiments éducatifs peuvent désormais également être certifiés
  • Minergie sera responsable de la certification selon le SNBS Bâtiment à partir du 1er janvier 2021
  • La double certification Minergie/Minergie-ECO avec SNBS est devenue encore plus attrayante : L'accès aux subventions (dans presque tous les cantons, des subventions au m2 pour les nouvelles constructions Minergie-P et les rénovations Minergie), 1/3 des indicateurs du SNBS ont automatiquement obtenu une note de 5 ou plus et les rabais se situent maintenant entre 20 et 40 %

En découvrir plus