L'Association


Organisation
Sous la raison sociale « Association Minergie », une association politiquement et confessionnellement neutre au sens des articles 60 et suivants CC a été créée. Le comité directeur, composé de neuf membres, est en charge de la direction stratégique de l'Association. La direction opérationnelle des activités de l'Association incombe au directeur. Le siège de la direction est situé à Bâle.

L'Association Minergie est soutenue par les membres Minergie. En plus de la Confédération, des cantons et des secteurs de l'économie et de la formation, Minergie se compose d'un grand nombre de membres individuels.


Objectifs

  • Promouvoir l'utilisation rationnelle de l'énergie ainsi que le recours aux énergies renouvelables pour contribuer à réduire la pollution de l'environnement tout en améliorant la qualité de vie et la compétitivité. 
  • Diminuer la consommation d'énergies non renouvelables à un niveau écologiquement acceptable, compte tenu des impératifs en matière de ressources et d'influences sur le climat.


Champs d'activité

  • élaboration de normes en étroite collaboration avec les cantons, la Confédération et l'économie ainsi qu'avec des organisations professionnelles nationales et internationales ou par le biais de cessions contractuelles à celles-ci;
  • promotion de la technique Minergie;
  • établissement de règlements de la qualité et de licences types;
  • élaboration, diffusion, gestion ainsi que surveillance de l'application et de la protection de la marque Minergie; sauvegarde des intérêts ainsi que conseils et information aux/des membres et partenaires spécialistes.


Statuts