Aération douce
Le module Minergie Aération douce répond aux exigences élevées de Minergie en matière de renouvellement d’air. Le module lui-même comprend des exigences sur le dimensionnement de la puissance, le confort et la qualité d'une aération douce :
- Efficacité énergétique : la récupération de chaleur assure le transfert d’au moins 80 % de la chaleur contenue dans l'air évacué du bâtiment à l'air frais qu’on lui amène. En fonctionnement normal, la puissance électrique absorbée spécifique est de 0,34 W/(m3/h) au maximum.
- Confort : Dans les chambres, le niveau de pression acoustique est de 25 dBA maximum. Les exigences en matière de filtration, les caractéristiques de construction ainsi que le concept de nettoyage sont la base d'une ventilation hygiéniquement irréprochable.
- Qualité : les fournisseurs de modules assurent le bon fonctionnement du système si l'installation est planifiée et installée selon leurs instructions. La réception et la documentation de l'installation toute comme l'instruction de l'utilisateur font partie du module