Une atmosphère propice à l’inspiration

Nouvel immeuble administratif Kobelt AG

C'est rapidement devenu un concept de construction simple et pratique.

Bruno Locher, responsable architecture et ventes chez Kobelthaus

Le projet en bref

Le bâtiment (SG-104-P) est le siège de Kobelt AG Holzbau et de l'entreprise générale Kobelthaus dont il accueille tous les postes de travail. L'immeuble administratif, certifié Minergie-P, est d’une grande efficacité énergétique et offre un excellent confort. Les clients et les employés apprécient des locaux modernes qui concilient une architecture de qualité avec une construction durable.

Questions au planificateur

  1. Succès - qu'est-ce qui s'est bien passé dans la planification de cet objet Minergie ?
    Nos propres architectes ont su créer un bâtiment moderne pour abriter une entreprise traditionnelle. Un concept simple et pratique a été rapidement élaboré grâce à des planificateurs spécialisés et compétents.
  2. Quels étaient les défis lors de la planification ?
    Nous avons prêté une grande attention au confort des bureaux. Les faux-plafonds spécialement développés pour le refroidissement et l’insonorisation constituent un élément central du confort des bureaux.
  3. Quelles sont vos recommandations pour une construction Minergie-P ?
    Il faut pouvoir satisfaire au mieux aux exigences individuelles quant à la température, tenant compte du bureau et de son emplacement dans le bâtiment.

Bruno Locher est architecte dipl. HES/UTS et responsable architecture et ventes chez Kobelthaus. En tant que partenaire spécialiste de Minergie, Kobelthaus a planifié et réalisé le bâtiment administratif. www.kobelthaus.ch

Que dit le maître de l’ouvrage ?

A l’usage, le bâtiment administratif est agréable à vivre et a connu un franc succès. Ce nouveau centre de compétence a également été très bien accueilli par les clients, ce qui a eu un impact réjouissant quant aux commandes. Par exemple, les bureaux en réserve ont déjà trouvé preneur. Et qu'en est-il de la technique du bâtiment ? Cela a pris un peu de temps, mais nous avons trouvé les bons réglages.

Le bâtiment en bref

Année de construction

2015

SRE

1248 m2

Certificat

Minergie-P

Catégorie

Nouveau bâtiment administratif

Certificat

SG-104-P

Partenaires

Planificateur + propriétaire : Kobelt AG, Marbach  

Photos : Kobelt AG