Nouveau chez Minergie : Minergie online et formation continue

Nous espérons que notre message vous trouve en bonne santé en ces temps singuliers. Chez Minergie, nous sommes désormais principalement en télétravail, mais nous restons bien sûr à votre disposition par e-mail, ou en vous rappelant par téléphone ou par d'autres canaux tels que Zoom. Nous traitons aussi le courrier postal, mais avec parfois un peu d’attente.

Pas de papier ? Pas de problème
Comme les collaborateurs de nos offices de certification travaillent presque tous également en télétravail, les demandes de certification sont gérées directement sur notre plateforme online Minergie (MOP), sans que le papier ne soit nécessaire. Vos demandes sont d’ailleurs traitées le plus rapidement possible par ce biais en ce moment et nous vous demandons d’y charger le plus grand nombre de documents que vous pouvez. Le formulaire de demande ou d’attestation de fin de travaux signé peut être envoyé à l'office de certification sous forme de scan par email. Plus d’informations directement sur la MOP. 

Bon à savoir : ventilation mécanique
Avez-vous, comme nous, reçu des demandes de renseignements sur le fonctionnement optimal des bâtiments à ventilation mécanique ? Si c’est le cas, nous nous permettons de vous diriger vers une news à ce sujet que vous trouverez sur notre site web et que nous avons préparée en concertation avec des experts de l'Office fédéral de la santé publique OFSP et de la HES de Lucerne. Nous suivons l’évolution des connaissances dans le domaine et maintenons le contenu de notre news à jour.

Cours Minergie
Nos formations prévues en juin et après sont maintenues. N’hésitez pas à vous y inscrire : cours Minergie. Si les mesures de confinement sont maintenues au-delà de fin mai, les cours auront lieu sous forme de visioconférence. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet.

Actuellement, presque toute notre énergie est mobilisée par la situation exceptionnelle que nous vivons. Mais nous ne négligeons pas pour autant la protection du climat et nous nous engageons, avec vous, à ce que Minergie y contribue.  

Nous vous adressons, à vous et vos familles, nos meilleurs vœux de santé.