minergie_mqs_bau_1

Premier grand projet certifié Minergie «SQM Construction» 

Le 17 mai dernier, Michael Wenger (3e depuis la droite) de Wenger SA a été le premier maître d’ouvrage à recevoir l’attestation « certifié SQM Construction » délivrée pour un projet d’envergure, le groupe d’habitations Solidus, en présence de M. Walter Schönholzer, Conseiller d’Etat et directeur de l'énergie du canton de Thurgovie (5e depuis la gauche).

SQM Construction permet de procéder à un contrôle systématique et à la documentation des éléments pertinents du point de vue de Minergie durant le processus de construction. "Cela nous donne une assurance supplémentaire que nous avons réceptionné un bâtiment d'une qualité irréprochable et économe en énergie. Nous apprécions beaucoup la documentation complète et adéquate des éléments de construction pertinents du point de vue de Minergie, comme le chauffage, la ventilation, etc. Cela crée plus de transparence et de confiance ", explique M. Wenger.

Le complexe immobilier Solidus est situé à la périphérie Est de Diessenhofen et se compose de 7 bâtiments résidentiels. Ils sont équipés d'un système photovoltaïque de 28 kWc qui produisent environ 24 000 kWh d'électricité par an et disposent partiellement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Photo: Gaccioli Kreuzlingen