Minergie Schweiz

Qu'est-ce que Minergie ?

Depuis 1998, Minergie est le label de construction suisse pour les bâtiments neufs ou rénovés. La marque est soutenue par le monde économique, les cantons et la Confédération. Elle est en outre protégée contre les abus.

Au centre du label figure le confort. Ce confort est garanti grâce à une enveloppe du bâtiment de bonne qualité et à un renouvellement systématique de l'air, une protection thermique supérieure à la moyenne et une assurance qualité complète. Les bâtiments Minergie se caractérisent également par des besoins en énergie très faibles et une part maximale d'énergies renouvelables.

Gebäude mit ECO-Zusatz

2082

bâtiments combinés avec le complément ECO

Geschützte Qualität

Depuis 1998

Qualité protégée

zertifizierte Objekte

54087

objets certifiés *

Energiebezugsfläche

60761000 m2

Surface de référence énergétique

Fachpartner und Member

1765

Partenaires et membres

Minergie-Nutzer

1240000

Utilisateurs de Minergie

* Nombre de bâtiments certifiés provisoirement et définitivement

Les produits en un seul coup d'œil

Minergie s'assure de la qualité au cours des phases de planification, de construction et d'exploitation. Les trois labels de construction les plus connus, Minergie, Minergie-P et Minergie-A, permettent de garantir une efficacité et une qualité élevée dès la phase de planification. Le complément ECO permet, quant à lui, de prendre en compte les aspects liés à la santé et à l'écologie de la construction. Le complément SQM Construction s'adresse aux maîtres d'ouvrage et aux planificateurs qui souhaitent garantir les dispositions les plus exigeantes pendant la construction. SQM Exploitation offre un contrôle simple et efficace des réglages des installations techniques d’un bâtiment et "PERFORMANCE" est une offre d’optimisation de l’exploitation pour les plus grands bâtiments. Les deux produits assurent un fonctionnement optimal de votre bâtiment et, ainsi, un confort maximal. 

91% des 990 propriétaires interrogés ont affirmé que, s'ils se lançaient dans un nouveau projet de construction, ils choisiraient à nouveau le label Minergie.

Source: Erfolgskontrolle Gebäudeenergiestandards 2014-2015, OFEN

Leadingpartner